Psoriasis des ongles photos

/ Views: 81464

Sommaire

Conseils pour malades du psoriasis du pied et des ongles

Le psoriasis se localise rarement sur tout le corps, il est plutôt du genre à s’attaquer à une zone ou aux parties symétriques : simultanément les deux genoux ou coudes, le dos, le cuir chevelu, la partie lombaire… Le psoriasis du pied, puisqu’il est question de cette particularité, est une typologie du psoriasis qui se soigne très facilement surtout quand on adopte de bons gestes tous les jours.

Que montrent les photos du psoriasis sur les pieds ?

Les images présentent de grandes lésions, quelques fois petites, qui ont tendance à ronger la plante des pieds. Parfois, ces lésions attaquent les chevilles et les orteils. Le plus souvent, les lésions sont importantes, épaisses et il arrive même qu’elles soient sèches. Dans ce dernier cas, le patient ressent une sérieuse douleur aux pieds. Le psoriasis du pied est visible sur les images. On remarque par ailleurs que ce type de psoriasis peut prêter à confusion.

On a en effet tendance à confondre le psoriasis sur les pieds aux mycoses plantaires. Ces dernières se soignent définitivement et ne sont jamais accompagnées de croûtes blanchâtres comme pour le psoriasis. Un simple examen clinique et dermatologique permettra efficacement de dissiper les doutes et les confusions que créent les symptômes des deux maladies. On peut en plus voir sur les photos du psoriasis sur les pieds, de graves fissures dues à la sécheresse des lésions.

Vue sur le psoriasis des orteils

Il est tout aussi important de noter que le psoriasis touche les orteils. Dans ce cas, l’on voit les orteils rongés, se déformer. Il est inutile de mentionner ici que les faux ongles peuvent conduire à augmenter l’ampleur de la maladie. Les dix orteils peuvent être atteints alors il vaudrait mieux soigner rapidement ses pieds complètement. L’aide d’un dermatologue et d’une esthéticienne est très importante.

Le psoriasis sur le pied peut se manifester sous forme de plaques (psoriasis vulgaire) ou sous forme de pustules (psoriasis pustuleux).

Quel traitement doit-on adopter ?

Il existe à l’heure actuelle plusieurs précautions, préparations et thérapies pour soigner ou réduire les poussées du psoriasis au niveau du pied. Elles sont naturelles ou locales. Etant donné que c’est généralement entre 20 et 60 ans que l’on rencontre les patients ayant du psoriasis sur le pied, surtout sa forme ayant du pus, il est important de pouvoir éviter la consommation d’alcool, de ne point se soigner pendant longtemps avec des produits ayant du lithium ou l’Infliximab.

Après ces précautions, quelle que soit la forme du psoriasis du pied, les traitements suivants sont préconisés aux malades :

  • Appliquer tous les soirs le goudron de houille sur les pieds, on peut se servir de légers gants et serviettes pour recouvrir provisoirement les lésions. Si l’odeur est désagréable, il serait mieux de penser aux bienfaits de ces substances sur la peau ;
  • Le médecin pourra prescrire aux patients des thérapies par les ultra-violets (UVB ou UVA) ;
  • Mais avant toute chose, il y a énormément d’huiles essentielles, émollientes (homéopathie) ;
  • Il y a en outre des crèmes, baumes, des pommades pour hydrater la peau afin d’alléger la peine due aux fissures de la peau.

Les crèmes, baumes et pommades pour soigner temporairement le psoriasis du pied font partis des traitements locaux et sont faits grâce aux vitamines A, D et la cortisone. Ils constituent les produits qu’on appelle les rétinoïdes, dermocorticoïdes, les corticoïdes et bien d’autres associations avec la Vit D.

Le bon comportement du malade au quotidien

Les lésions du psoriasis du pied doivent cicatriser. Au quotidien, il est préférable de porter des habits courts afin d’éviter toute bouffée de chaleur qui favoriserait des écoulements. Ensuite, on peut évidemment proposer aux patients d’éviter la position debout et surtout celles qui sont prolongées. La position debout est proscrite afin que le poids de la personne ne pèse pas sur les lésions palmo plantaires. Enfin, les chaussures serrées, porter trop longtemps ne sont vraiment pas indiquées.



Related news


Organizing photos in lightroom 3
Lake temescal beach house wedding photos
Dusseldorf school of photography wiki
Actor rajinikanth daughter soundarya marriage photos
Photography in durham region
Average price of photo booth rental
Dan smith photography north dakota