Закрыть ... [X]

Boots photo voucher code

/ Views: 74444
Закрыть ... [X]

La maladie de Parkinson doit son nom à un médecin anglais : James Parkinson (1755-1824). Il décrivit celle-ci sous le nom de «Paralysie agitante». Elle consiste en la dégénérescence de neurones entraînant alors de forts tremblements dans tout le corps. Atteignant les femmes comme les hommes, surtout de plus de 45 ans, la maladie de Parkinson reste encore mal connue :




Mort du peintre et architecte Bramante, l'un des plus grands génies de la Renaissance avec Michel-Ange, Léonard de Vinci et quelques autres. Au faîte de sa gloire il sera chargé par le pape Jules II, non seulement de rénover les Palais Pontificaux, mais aussi et surtout de reconstruire la Basilique Saint-Pierre à Rome, la première et la plus grande église de la Chrétienté. Son génie c'est d'avoir étudié l'architecture Antique (Romaine, Byzantine) et de l'avoir adaptée aux monuments de la Renaissance.




L'intention du Parlement britannique est de donner le trône à Marie, mais elle décline l'offre. Elle est non seulement anxieuse à l'idée de gouverner seule, mais Guillaume est inquiet de son statut. Le 13 février 1689, leur co-règne est rendu officiel. Guillaume devient Guillaume III d'Angleterre et Marie, Marie II d'Angleterre. En échange, la déclaration des droits est adoptée ainsi que l'acte d’accord de 1701. L'effet de ces deux mesures est de rendre au Parlement le pouvoir suprême en Angleterre (et peu après dans le Royaume-Uni), et de faire du protestantisme un facteur plus important que le lien du sang pour la transmission du trône. Guillaume et Marie sont couronnés le 11 avril 1689.


Le congrès d'Utrecht, ouvert le 29 janvier, prend fin avec la signature de plusieurs traités qui mettent un terme à la guerre de Succession en Espagne. La France, l'Angleterre, l'Espagne, la Hollande, la Prusse, la Savoie et le Portugal reconnaissent le petit-fils de Louis XIV, Philippe d'Anjou, roi d'Espagne. L'Espagne doit céder Minorque et Gibraltar aux Anglais ainsi que Naples la Sardaigne et le Milanais à l'empereur d'Allemagne Charles VI.

Gibraltar
La France de son côté perd ses terres d'Acadie et de Terre-Neuve toujours au profit de l'Angleterre


Pour la Nouvelle-France

Avant le traité
À l'apogée de la présence française en Amérique du Nord, la Nouvelle-France couvre la plus grande partie du territoire.

Le traité d'Utrecht, conclu en avril 1713, va modifier cela.
Par le traité d'Utrecht, la France cède l'Acadie (Nouvelle-Écosse, excluant l'île du Cap-Breton), Terre-Neuve et la Terre de Rupert (entourant la Baie d'Hudson) à l'Angleterre




Adélaïde Labille-Guiard (11 avril 1749 à Paris - 24 avril 1803 à Paris) est une peintre française.
Élève du peintre miniaturiste François-Elie Vincent, elle est membre de l'Académie de Saint-Luc avant d'être admise en 1783 à l'Académie royale de peinture et de sculpture en même temps que sa concurrente Élisabeth Vigée-Le Brun. Elle épouse en 1800 le peintre François-André Vincent.

Portrait de la Comtesse de Selve faisant de la musique (1787)

François-André Vincent
Portrait par sa femme, Adélaïde Labille-Guiard (1795).



Entre 1799 et 1807, Parkinson a publié de nombreux petits travaux médicaux dont une recherche sur la goutte en 1895 et un rapport sur un appendice gangreneux avec péritonite en 1812. En 1799 un travail appelé " Avertissements Médicaux" a aussi été publié. C'était le premier d'une série de travaux médicaux populaires par lesquels Parkinson visait l'amélioration de la santé générale et du bien-être de la population. Il est aussi à l'origine de l'amélioration des conditions de vie des aliénés dans les hôpitaux psychiatriques. Mais le plus important de Parkinson fut "Un Essai sur la Paralysie Tremblante" en 1817. Dans ce court essai, Parkinson a montré que les symptômes de cette maladie (maladie à laquelle on a donné son nom) constituaient une entité clinique. Il est mort le 1824 à Londres.

 


Montréal à cette époque
Incendie majeur dans le quartier entre les prisons et l'hôtel de Vaudreuil; 88 maisons détruites.

 



Le déclenchement de la guerre de l'Indépendance en 1776 divisa les habitants des Treize Colonies. La majorité était en faveur de l'indépendance de la Couronne britannique, mais une minorité substantielle conservait sa loyauté à l'égard de la Couronne et était prête à combattre pour soutenir la cause royale. Les Loyalistes dirigés par John Johnson firent une pétition pour avoir des terres dans la vallée du Saint-Laurent à l'Ouest de Montréal créant ainsi la province du Haut-Canada (Ontario)

Williamstown nommé ainsi en l'honneur de son père

 

Ezekiel Hart est le premier homme politique de confession juive à être élu au Québec (le Bas-Canada à l’époque), dans la circonscription de Trois-Rivières. La session de l’Assemblée touchant presque à sa fin, Hart devra attendre janvier 1808 pour être assermenté. Il s’abstiendra de prêter serment selon la tradition chrétienne, ce qui entraînera son exclusion de l’Assemblée.


NAPOLÉON Abdication à Fontainebleau 11 Avril 1814

Napoléon subit une défaite décisive à la bataille de Leipzig, aussi appelée « Bataille des nations », qui vit s'opposer 180 000 Français à 300 000 alliés (russes, autrichiens, allemands, suédois). Paris tomba le 31 mars et les maréchaux forcèrent Napoléon à abdiquer. Napoléon pensait que les alliés allaient le séparer de l'Impératrice et de son fils le Roi de Rome. Dans la nuit du 12 au 13 avril il prit la dose de poison qui devait lui permettre de se suicider, de l'opium dans un peu d'eau. On ne sait pas exactement comment l'Empereur a survécu à la dose de poison qu'il a prise, soit son estomac se révulsa, soit le poison avait perdu de sa force.
Il fut exilé à l'île d'Elbe, selon le Traité de Fontainebleau, conservant le titre d'Empereur mais ne régnant que sur cette petite île où il est arrivé le 4 mai.


John P. Holland
La marine américaine acquiert son premier sous-marin. Construit par un immigrant irlandais, John P. Holland, le sous-marin Holland’s No. 6 mesure 53 pieds (16m) et est propulsé par un moteur de 45 h.p. à gazoline lorsqu'il est en surface et se meut par l'électricité lorsqu'il est en plongée. Les États-Unis ont payé 150 000 $pour l'acquérir.
C'est une aubaine car le coût de construction fut plus du double.



Howard Menzel était un astronome américain.
Il fit des recherches sur le soleil dans un premier temps, avant de se concentrer sur l'étude des nébuleuses gazeuses.


Howard Menzel est encore plus lié au fait OVNI qu’aucune autre. Il fut un des plus farouches négateurs du fait OVNI.
Il affirmait que le fait OVNIi se résumait à hallucinations et erreurs d’interprétation et tâcha de convaincre le public. Il est décédé le 14 décembre 1976.



James A. Bailey est un imprésario à qui on doit en grande partie le succès du cirque Barnum & Bailey.
C'est en 1881 que le cirque Cooper, Bailey and Company et le P.T. Barnum's Greatest Show on Earth ont fusionné. En 1919, l'entreprise a pris le nom de Ringling Bros. and Barnum & Bailey.


 


Ibuka Masaru est un industriel japonais. Il est le cofondateur de la société actuellement connue sous le nom de Sony.


Il est diplômé de l'Université Waseda en 1933. Son surnom était "inventeur génial". Il crée la corporation d'ingénérie en télécommunications de Tokyo avec Akio Morita en 1946. Cette société prendra le nom de Sony en 1958. Il quitte la société en 1976 et décède le 1997 à Tokyo.
On lui doit un livre intitulé (dans sa traduction anglaise) Kindergarten is Too Late (1971), ouvrage dans lequel il affirme que la période de neuf mois à trois ans est, chez l'humain, le moment d'apprentissage le plus important.



À 11h30, le Titanic arrive à Queenstown et mouille dans la rade en attendant les deux transbordeurs America et Ireland. On transfère 1 385 sacs postaux, 113 passagers de 3e classe et sept de 2e classe embarquent, 7 autres débarquent dont le Révérend Père Francis Browne. Un homme d'équipage en profite pour déserter.

C'est le départ de Queenstown
À 13h30, le Titanic appareille pour sa première traversée transatlantique vers New York, met le cap sur New York, en faisant retentir pour la dernière fois ses sifflets, et sans que personne ne puisse se douter de l'horrible destin qui les attend.
Pendant l'après-midi, le navire longe la côte irlandaise. À la tombée du jour, il s'éloigne de la terre qui s'oriente au nord-ouest et à mesure que la nuit s'étend sur la mer, les montagnes dans le lointain disparaissent peu à peu. La traversée est rendue encore plus agréable par le temps magnifique. Le ciel reste clair tout au long de ce vendredi, et le navire taille sa route à toute vitesse sans problèmes. On estime à 2 228 le nombre des personnes à bord incluant passagers et membres d'équipage (le nombre total exact est demeuré inconnu en raison d'erreurs dans les rôles d'équipage et les listes de passagers).

Dernière photo du Titanic



Norman McLaren est un réalisateur canado-écossais de films, notamment d'animation. Il est considéré comme un des grands maîtres du cinéma d'animation mondial. Compagnon de vie du directeur de la section française de l'ONF, Guy Clover, son œuvre s'est développée au sein du bouillonnement culturel et politique du cinéma québécois d'alors. Certains de ses films se feront d'ailleurs en français. Il innove également dans la création du son, dessinant directement la piste sonore optique de ses films. Il est mort le 26 janvier 1987.


Pas de deux




Robert Lorne Stanfield entreprend la réorganisation du Parti conservateur provincial en 1946, seule période où aucun représentant du parti ne siège en Chambre et il en devient le chef. II est élu premier ministre de la Nouvelle-Écosse en 1956. Il sera réélu aux trois élections subséquentes.
En 1967, il est élu, au Fédéral, chef du Parti conservateur. Mais il a de la difficulté à projeter dans tout le Canada l'image qui l'a rendu si populaire en Nouvelle-Écosse et il ne parvient pas à aller chercher des sièges au Québec contre le premier ministre Pierre Trudeau. Après trois défaites consécutives, il abandonne la direction du parti en 1976.
De 1983 à 1987, il est président de l'Institut de recherche en politique publique et, en décembre 1986, il devient le premier Canadien à occuper le poste de président de la Fondation du Commonwealth, organisme qu'il dirigera jusqu'en 1991. Stanfield est l'un des rares Canadiens à avoir reçu de la reine le titre de Très Honorable.
Il est mort le 16 décembre 2003.
Source


Logo après 1946
L'OIT fut créée lors de la Conférence de paix en avril 1919. Sa Constitution forme la partie XIII du Traité de Versailles.
Son organisation tripartite est spécifique en son genre puisqu'elle réunit dans les mêmes instances dirigeantes des représentants des gouvernements, des employeurs et des travailleurs.

Délégation britannique lors de la troisième conférence internationale de OIT (1927)
La première conférence internationale de l'OIT eut lieu à Washington le 29 octobre 1919 : elle y a adopté les six premières conventions internationales du travail qui concernent la durée du travail dans l'industrie, le chômage, la protection de la maternité, le travail de nuit des femmes, l'âge minimum et le travail de nuit des enfants dans l'industrie.

OIT: un organisme international


Luther Burbank, né le 7 mars 1849 à Lancaster, Massachusetts et mort le 11 avril 1926 à Santa Rosa en Californie, est un horticulteur américain qui a développé plus de 800 nouvelles variétés de plantes dont la pomme de terre Russet Burbank, connue aussi sous le nom de la pomme de terre d'Idaho.

Dans ses jardins, il expérimentait en permanence 3 000 croisements par la mise en culture de millions de pieds.
Il teste au total, durant sa vie, plus de 30 000 nouvelles variétés.
Il développe la pomme de terre Russet Burbank en 1871 qui est exportée en Irlande pour lutter contre la grande Famine.
Son œuvre est aussi à l'origine de la loi américaine de 1930 sur la possibilité de breveter de nouveaux hybrides de plantes.





Frank Piasecki, immigrant polonais, fit des études d'aéronautique et fonda, à 20 ans en 1940 une petite société de construction d'hélicoptères, la Piasecki Helicopter Corporation. Son premier modèle monoplace, le PV-2 fit son premier vol en ce jour et c'était alors le deuxième hélicoptère à voler aux États-Unis.




à l’intention des troupes en service outre-mer.



Après 230 000 déportés et 63 000 morts, les américains libèrent le camp de concentration nazi de Buchenwald, dans la forêt de l'Ettersberg. Quelque 240 000 prisonniers sont passés par ce camp situé à la périphérie de Weimar, dans le sud de l'Allemagne, entre 1937 et 1945. Quelque 56 000 juifs, prisonniers de guerre soviétiques et prisonniers politiques, sans compter ceux qui furent transférés vers des usines d'extermination ou moururent lors de «marches de la mort», succombèrent dans ce camp allemand au nom bucolique (Buchenwald signifie «forêt de hêtres»), situé sur la colline boisée des environs de Weimar où le poète Goethe avait l'habitude de se promener à la recherche de l'inspiration... ). Lorsque les soldats américains de la 6e division blindée sont entrés à Buchenwald le 11 avril 1945, ils ont découvert 21 000 rescapés, squelettes encore vivants.

 



Truman relève le général MacArthur de son commandement des forces armées opérant dans la guerre de Corée. Cette décision fait suite à l’opposition frontale entre le gouvernement et le général concernant le règlement du conflit coréen. Alors que Truman opte pour la paix, quitte à revenir au statu quo, le général MacArthur souhaite étendre le conflit sur le territoire chinois, quitte à utiliser l’arme nucléaire. Démis de ses fonctions, il restera néanmoins très populaire aux Etats-Unis. C’est la fin de sa carrière militaire


 

Après plusieurs vols préliminaires, le X-13 décolle le 11 avril 1957 pour sa mission la plus importante.
Décollant verticalement d'Edwards AFB, le pilote Peter Girard transite en vol horizontal et exécute une série de manoeuvres,
ralentit puis se cabre jusqu'à être "suspendu" en vol vertical sur la seule poussée du réacteur et, lentement, rejoint la rampe de départ.

Manoeuvrant sur place pour placer son crochet sur le câble de
suspension de la rampe, il réalise le premier vol VTOL complet de l'histoire sans incident.



Le procès du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann commence à Jérusalem.
Il a été kidnappé en Argentine où il se cachait depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.
Déclaré coupable pour tous les chefs d'inculpation, il est condamné à mort le 15 décembre 1961 et pendu par l'agent pénitentiaire Shalom Nagar peu après minuit le 1er juin 1962 dans la cour de la prison de Ramla. Il reste officiellement le seul condamné à mort civil jamais exécuté par Israël.

Adolf Eichmann à son procès (1961)
Il organisa notamment l'identification des victimes de la solution finale et leur déportation vers les camps de concentration. En 1944, il est nommé en Hongrie pour organiser la déportation des Juifs et envoya 400 000 Hongrois de toutes confessions dans les chambres à gaz nazies.
En 1945, Heinrich Himmler, ministre de l'intérieur et Reichsführer SS, ordonne l'arrêt des exterminations et la destruction des preuves de la solution finale. Eichmann refuse les ordres et continue à déporter et à assassiner les Hongrois



Moment historique pour les Beatles alors qu'ils placent simultanément 14 de leurs chansons sur le palmarès du magazine Billboard, un record.




Alors que Paul McCartney vient d'annoncer qu'il n'enregistrera plus avec John Lennon et que le groupe se dissocie, "Let It Be" devient la dix-neuvième chanson des Beatles à atteindre le 1er rang du palmarès Hot 100; elle avait fait son entrée en 6e place du classement trois semaines auparavant, le début le plus spectaculaire de toute l'histoire du magazine Billboard. "Let It Be" a été composée par Paul McCartney en hommage à sa mère décédée.


Un très beau décollage
Le 11 avril 1970 décollait l'équipage d'Apollo 13 avec la mission de se poser sur la Lune.

Jim Lovell, Fred Haise et Jack Swigert
C'est un vol "de routine" (qui n'intéressait même plus les médias)
Mais c'est aussi une histoire à suivre



La grève du Front commun constitue un événement marquant. Elle fait suite à la troisième ronde de négociations entre le gouvernement québécois et les représentants des secteurs public et parapublic qui commence en 1972. Au cours de la décennie précédente, les dirigeants syndicaux ont pris conscience de l'utilité de se regrouper pour exercer un meilleur rapport de force. Après de longues négociations, ils forment donc un front commun en janvier 1972. Celui-ci comprend 100 000 syndiqués affiliés à la CSN, 70 000 membres de la CEQ et 30 000 de la FTQ.

Source du texte et de la photo

Du 11 au 21 avril, grève générale illimitée des salariés du Front commun intersyndical dans les services publics au Québec : 210 000 travailleuses et travailleurs défient injonctions et loi spéciale.
Une autre histoire à suivre



Jacques Prévert est un poète et scénariste français, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, et mort à Omonville-la-Petite (Manche).
Révélé au grand public après la guerre par ses recueils de poésie, il a commencé à écrire des chansons en 1936, ses textes étant mis en musique le plus souvent par Joseph Kosma. La plus célèbre de ses chansons, "Les Feuilles mortes", a fait très vite le tour du monde. Elle a été chantée par Yves Montand, Juliette Gréco, Mouloudji, Cora Vaucaire, entre autres. Au cinéma, il a signé les scénarios de films de Marcel Carné qui sont devenus des classiques: "Drôle de drame", "Les Enfants du Paradis", "Quai des brumes", "Les Visiteurs du soir". Il a reçu le grand prix de la Société des auteurs pour l'ensemble de son œuvre, et le Grand prix national du cinéma.
LES FEUILLES MORTES
paroles: Jacques Prévert
musique: Joseph Kosma

Oh! je voudrais tant que tu te souviennes
Des jours heureux où nous étions amis
En ce temps-là la vie était plus belle,
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporte
Dans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oublié
La chanson que tu me chantais.

REFRAIN:
C'est une chanson qui nous ressemble
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.



Chassé du pouvoir par des réfugiés ougandais avec l'appui de soldats tanzaniens, le président Idi Amin Dada s'enfuit vers un pays inconnu. Alors qu’il était commandant en chef de l’armée depuis 1966, il avait pris le pouvoir en Ouganda en 1971 à la faveur d’un coup d’État contre le président Milton Obote. Au cours des ans, son régime est devenu de plus en plus brutal et autocratique. Se proclamant président à vie, il s’est employé à éliminer du pays différents groupes ethniques, de même que ses opposants militaires et politiques. On estime à quelque 300 000 le nombre d’Ougandais tués au cours de ses huit ans de pouvoir.


Eric St-Pierre
Naissance de la Fondation Mira par Eric St-Pierre, organisme qui a pour but de former des chiens guides pour aveugles. Sa première démarche fut de s'assurer de la collaboration des utilisateurs et des multiples partenaires pour consolider à la fois, le programme de services et le financement pour attribuer gratuitement les chiens. Le 21 octobre 1981, Éric St-Pierre présentait avec fierté à deux personnes aveugles les deux premiers chiens-guides dressés au Québec.


Pour rejoindre Mira




Ranulph Fiennes et Charles Burton effectuent un tour du monde sur l'axe polaire, en n'utilisant que des moyens de transport de surface. Ils couvrent plus de 83 000 kilomètres et sont les premiers à avoir visité les deux pôles.


La Transglobe Expedition atteint en ce jour le Pôle Nord et en est dans sa dernière phase, ayant commençé son périple en direction du Pôle Sud en 1979.


Présentée au Dorothy Chandler Pavillon à Los Angeles
Meilleur film : Gandhi
Meilleur réalisateur : Richard Attenborough pour 'Gandhi'
Meilleur acteur : Ben Kingsley pour 'Gandhi'
Meilleure actrice : Meryl Streep pour 'Sophie's Choice'
Meilleur acteur de soutien : Louis Gossett Jr. pour 'An Officer and a Gentleman'
Meilleure actrice de soutien : Jessica Lange pour 'Tootsie'






Le satellite Solar Maximum Mission (ou SolarMax) a été conçu pour étudier les phénomènes solaires dont les éruptions solaires.
Il a été lancé le jour de la Saint Valentin (14 février 1980).

En ce jour, la navette spatiale Challenger a intercepté le satellite SolarMax et l'a amené à bord de la navette pour une réparation et de la maintenance grâce au bras canadien.

 



Lors du passage de la comète de Halley du 15 mars au 15 mai, celle-ci se rapproche le plus près de la terre en ce jour.
Elle se retrouve à 63 millions de kilomètres



Présentée au Shrine Auditorium à Los Angeles
Meilleur film : The Last Emperor
Meilleur réalisateur : Bernardo Bertolucci pour 'The Last Emperor'
Meilleur acteur : Michael Douglas pour 'Wall Street'
Meilleure actrice : Cher pour 'Moonstruck'
Meilleur acteur de soutien : Sean Connery pour 'The Untouchables'
Meilleure actrice de soutien : Olympia Dukakis pour 'Moonstruck'


Le Dernier Empereur, du réalisateur Bernardo Bertolucci, est le grand gagnant de la 60e cérémonie annuelle de l'Académie américaine du cinéma, raflant les honneurs des neuf catégories dans lesquelles la production avait été mise en nomination.

Le controversé baron du hockey qui savait faire de l'argent...et les manchettes.
Après avoir hérité des millions de son père dans les années 30, il avait pris le contrôle du Maple Leaf Gardens en 1970. Son règne a été brièvement interrompu quand il a été emprisonné pour fraude, avant d'être libéré sur parole. À son retour sous les feux de la rampe, il a repris en charge l'opération des Maple Leafs, son équipe de hockey, congédiant des entraîneurs, échangeant des joueurs étoiles bien payés, alors que son équipe s'enlisait dans la médiocrité. Sa fortune personnelle atteindrait 150 millions.




Après 27 ans à la barre de la FTQ, Louis Laberge quitte la présidence de la centrale syndicale pour assumer la présidence du conseil d'administration du Fonds de solidarité des travailleurs du Québec. Plusieurs centaines de militants syndicaux saluent dans un hôtel de Montréal le départ du ‘vieux lion’ du syndicalisme québécois, âgé de 67 ans. C'est Fernand Daoust, le premier adjoint du président sortant, qui prendra la direction de la FTQ.

 


Suite à des échanges de tir de missiles et de roquettes entre Israël et le Hezbollah, Tsahal lance une offensive sur le Liban pour briser ce dernier. Occupant encore le sud du pays, Israël décide de bombarder la région est de Békaa et la banlieue sud de Beyrouth. Les combats dureront 16 jours, tueront 176 personnes et en déplaceront 300 000. Ils seront marqués par le bombardement de Cana qui fera fortement réagir la communauté internationale, l’incitant à demander un cessez-le-feu. Finalement, un accord sera signé le 27 avril.


Le ministre fédéral de l'Environnement David Anderson présente une nouvelle législation ayant pour but la protection des animaux sauvages en danger de disparition. La loi recense 340 espèces menacées.


La fondation Mira célèbre ses 20 ans d'existence.

Au cours de ces 20 années, Mira a fait beaucoup de chemin. En 1981, l'organisme donnait ses deux premiers chiens-guides à des aveugles québécois. Ce sont maintenant 120 chiens que Mira remet chaque année, tant à des non-voyants qu'à des personnes handicapées. Après avoir développé le chien idéal pour assumer ce rôle de guide, un des prochains objectifs de la fondation est d'arriver à améliorer la santé de ses bêtes. Beaucoup de maladies héréditaires affectent en effet les chiens-guides.

La Fondation Mira possède un cheptel de 1 000 chiens et assure un suivi du chien tout au long de sa vie. À la base, elle utilise principalement le Labrador et le Bouvier bernois. Le croisement de ces deux chiens donne maintenant un excellent chien: le Labernois. En 1991, Éric St-Pierre développe un chien appelé à devenir la première race hautement sociable créée par l'homme dans le but de venir en aide à des humains: le Labernois



Déclaration du Secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan, à la cérémonie d'ouverture de la signature du Traité sur la création de la Cour pénale internationale
ONU -Un nouveau tribunal pour juger les criminels de guerre voit le jour.



La Cour pénale internationale est devenue réalité jeudi au siège des Nations Unies, à New York, lorsqu'a été franchie la barre des 60 pays ayant ratifié le Statut de Rome qui établit le premier tribunal permanent international de l'histoire.


Source LCN

À Québec, l'ex-animateur Jean-François Fillion et son employeur Genex Communications sont sévèrement condamnés par la Cour supérieure pour les propos tenus en ondes contre l'animatrice de télévision Sophie Chiasson.
Le juge Yves Alain les condamne à lui verser des indemnités totalisant quelque 340 000 $;
Genex doit également payer immédiatement 30 000$ à Sophie Chiasson, peu importe si la compagnie va en appel du jugement.




Bernardo Provenzano né le 31 janvier 1933 est un membre dirigeant de la mafia sicilienne. Il est impliqué dans des centaines de procédures pénales. Il a été cité dans de nombreux procès anti-mafia depuis le début des années 1980. Fugitif depuis 1963, la dernière photo de lui datait de 1959. Un portrait-robot avait pu être établi en 2005 grâce aux témoignages des médecins d'une clinique à Marseille, où il avait été signalé fin 2003. Provenzano a finalement été arrêté le 11 avril 2006 dans une ferme à Montagna dei Cavalli, à trois kilomètres de Corleone en Sicile.



June Pointer, la plus jeune des "Pointer Sisters" ("les Soeurs Pointer") décède du cancer à l'âge de 52 ans.


The Pointer Sisters étaient un quatuor vocal féminin américain de rythm'n'blues et de soul music, qui a connu une importante popularité dans le monde, dans les années 70. Comme son nom l'indique, le groupe était formé des sœurs Pointer : June, Ruth, Bonnie et Anita, filles d'un pasteur californien.
Principaux succès "I'm So Excited" et "Fire"

Source des deux dernières photos



Cette décision prendra effet le vendredi 14 avril 2006 à minuit, cela fera exactement 100 jours au cours desquels le Premier ministre aura été incapable d'exercer ses fonctions.
C'est Ehud Olmert qui a été officiellement désigné par le gouvernement israélien pour assurer la succession d'Ariel Sharon.
M. Sharon est plongé dans le coma depuis le 4 janvier 2006

 


Les autorités militaires canadiennes à Kandahar confirment que deux soldats canadiens sont tués et trois autres blessés au cours de deux attaques distinctes; les soldats tués en service sont le caporal-chef Allan Stewart, 30 ans, et le soldat Patrick James Pentland, 23 ans, tous deux membres du Royal Canadian Dragoons, basés à Petawawa, en Ontario. Les deux derniers décès portent à 53 le nombre de soldats tués en Afghanistan depuis le début de l'intervention canadienne, en 2002.


Loïc Leferme, né le 28 août 1970, à Malo-les-Bains, était un apnéiste français.
Le 30 octobre 2004, Loïc Leferme a battu le record du monde de plongée en profondeur absolue — dite apnée no limit — en atteignant 171 mètres de profondeur, dans la rade de Villefranche-sur-Mer.
Loïc Leferme a contribué à améliorer la sécurité de l'apnée no limit, pourtant il meurt lors d'un accident de plongée survenu au cours d'un entraînement en mer, le 11 avril 2007 à 11h40, sur le port de Nice à Villefranche-sur-Mer.

Photo: AP
La Presse Canadienne

Aleksandra Wozniak a surpris la favorite du Championnat MPS Group Nadia Petrova samedi, pour atteindre la finale du tournoi WTÀ doté d'une bourse de 220 000 $ US.
La Québécoise, cinquième favorite du tournoi et 35e joueuse mondiale, a remporté le premier set et menait 4-1 le deuxième avant que la Russe ne gagne les cinq jeux suivants pour provoquer la tenue d'une manche ultime.
Wozniak s'est forgé une avance de 3-0 dans le dernier set et a su tenir tête à Petrova pour remporter le match.
C'est la deuxième fois en carrière que Wozniak prend la mesure d'une joueuse classée parmi le top-10 de la hiérarchie du tennis féminin. En juillet 2008, la Québécoise avait surpris Serena Williams à Stanford
Wozniak affrontera en finale la Danoise Caroline Wozniacki, deuxième tête de série du tournoi.

 

Tyler William Todd, un soldat canadien, a été tué par la puissante explosion d'une mine alors qu'il patrouillait à pied près d'un village situé au sud-ouest de Kandahar, en Afghanistan.
Le commandant des troupes canadiennes en Afghanistan, le brigadier-général Daniel Ménard, a raconté que le soldat Todd effectuait une patrouille de routine afin d'en savoir plus long sur les villageois et leurs besoins, au moment de l'explosion.
La Presse


La Baie de Fundy
Il est décédé le 10 août 1939

Pont suspendu, Saint-Jean, Nouveau-Brunswick
Visitez ce site :Musée des beaux-arts du Canada

 


Léo-Paul Desrosiers est un écrivain québécois (11 avril 1896 à Berthier-en-Haut - 20 avril 1967). Après des études classiques au Séminaire de Joliette et des études de droit à l'Université de Montréal, il collabora à l'Action française de l'abbé Lionel Groulx en 1917. Il fut ensuite journaliste au Canada et au Devoir, courriériste parlementaire pour le Devoir en 1920 à Ottawa puis, rédacteur du feuilleton et des procès-verbaux de la Chambre des Communes. Il épouse, en 1922, l’écrivaine Marie-Antoinette Tardif, mieux connue sous le pseudonyme de Michelle Le Normand. Il a aussi été conservateur de la Bibliothèque municipale de Montréal de 1941 à 1953. Influencé par le nationalisme d'Henri Bourassa et de Lionel Groulx, il a surtout publié des romans et des études historiques.



Danny Gallivan est né à Montréal. Il a été pendant longtemps la voix anglaise du club de hockey Canadien.
Il a décrit plus de 1 900 joutes de hochey en 32 ans de carrière.
Il est décédé le 24 février 1993



Président-fondateur et chef de la direction de Quebecor inc.
Cette entreprise, spécialisée dans le domaine des communications,
est devenue au fil des ans l'une des plus importantes du Québec.
Il a lançé le Journal de Montréal en 1964 et le Journal de Québec en 1967.
En 1987, il acquiert la papetière Donohue.
Homme remarquable et généreux s'intéressant aux arts et particulièrement entiché de Beethoven.

Il est mort le 24 décembre 1997.


Pianiste duettiste avec son épouse Renée Morisset
Victor Bouchard et Renée Morisset occupent une place unique sur la scène musicale canadienne. Leur carrière les a réunis et ils forment depuis plus de 40 ans - contrairement à d'autres musiciens qui se retrouvent plus ou moins sporadiquement - un duo de pianistes qui a permis à nombre de mélomanes d'entendre, voire de découvrir, un répertoire vaste et varié, quoique trop souvent négligé. Ce répertoire va de Jean-Sébastien Bach à nos jours, avec une prédilection pour Mozart et Schubert, ces piliers de la littérature pour deux pianos et piano pour quatre mains. Plusieurs compositeurs canadiens ont écrit à l'intention des duettistes, notamment Clermont Pépin, Jacques Hétu et Roger Matton.

 

Peintre, sculpteur et photographe québécois, Paul Lacroix a acquis une renommée internationale tout en s'illustrant dans le milieu de l'art actuel au Québec. Professeur à l'école des arts visuels de l'Université Laval, il a su transmettre sa passion et son talent à plusieurs artistes de notre génération.

   

 

Lèvres de velours et d'autres qui le sont moins (2001)
Photogrammes
Dans son exposition, Lèvres de velours et d’autres qui le sont moins, l’artiste présentait des empreintes photographiques de dessins de bouches. Les formes sensuelles, révélées par ces photogrammes, ainsi que la singularité du procédé choisi par l’artiste ont suscité l’intérêt du jury.

 

   

Ange (1997) Autoportrait et autres ruines (1996)


Auteur-compositeur-interprète

Jacques Blanchet est né en 1931 à Montréal et est décédé du cancer en 1981. Pionnier de la chanson québécoise.
Il est surtout connu pour les chansons "Un Canadien Errant" et "Le Ciel se Marie Avec la Mer". Ses chansons ont connu plusieurs interprètes, dont Lucille Dumont, Aglaé, Paolo Noël, Estelle Caron, Jen Roger Neil Chotem, Jacques Desrosiers, Marie-Denise Pelletier et plusieurs autres.



Originaire de Montréal, Canada
Francine Raymond participe et gagne en 1976 le concours pour auteurs, compositeurs et interprètes organisé par le réseau TVA. Ce prix lui donne l'opportunité de co-animer une série de 13 émissions à la télévision de TVA. Elle retourne par la suite chanter au sein de formations musicales, avant de devenir choriste pour des artistes de renom comme Michel Berger, Francis Cabrel, Paul Piché etc. Elle lance finalement un premier album solo en 1987. Il lui procure un succès instantané, dont une nomination au gala de l'Association de l'industrie du disque et du spectacle québécois (ADISQ) à titre de découverte de l'année. La même année, la chanson «Y'a les mots» remporte l'Octave d'or de la Francophonie internationale. Depuis, elle a fait six autres albums qui ont été récompensés par de nombreux prix et de bons classements sur les palmarès de la chanson québécoise.
Source: Bilan du siècle

http://www.cead.qc.ca/repw3/dubejasmine.htm
Jasmine Dubé, née à Amqui le 11 avril 1957, est une auteure et comédienne québécoise.
Elle a fait des études en lettres au Cégep de Matane et en interprétation à l'École nationale de théâtre.
Elle a travaillé au sein de plusieurs compagnies théâtrales.
Elle est la cofondatrice du Théâtre Bouches Décousues dont elle assure la direction artistique.
Elle a collaboré à plusieurs séries pour jeunes tels que Passe-Partout, Télé-Pirate et Michou et Pilo.
De 1985 à 1991, elle a été responsable de la chronique de théâtre pour la revue Lurelu.

 


Richard Sevigny, né le 11 avril 1957 à Montréal au Québec, est un ancien gardien de but canadien professionnel de hockey sur glace. En 1974, il débute sa carrière avec les Castors de Sherbrooke dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 1977, il passe professionnel avec les Wings de Kalamazoo de la Ligue internationale de hockey. En 1979, il débute dans la Ligue nationale de hockey avec les Canadiens de Montréal. Richard a remporté le trophée Vézina de 1982 avec Denis Herron et Michel Larocque avec le Canadien. En 1984, il rejoint les Nordiques de Québec. Il arrête sa carrière en 1988.



Pierre Lacroix, né le 11 avril 1959 à Sainte-Foy (Canada), est un ancien joueur canadien de hockey sur glace.
Il a réalisé une excellente carrière en hockey junior. En quatre saisons de Ligue de hockey junior majeur du Québec, sous les chandails des Remparts de Québec et des Draveurs de Trois-Rivières, il remporte le championnat à trois reprises, participe autant de fois à la Coupe Memorial et, lors de sa dernière saison au cours de laquelle il a inscrit 137 points, reçoit le Trophée Michel Brière et est sacré joueur de la saison de la Ligue canadienne de hockey.
Lors de son premier match, avec les Nordiques de Québec, il assiste sur le premier but de l'histoire de la franchise en Ligue nationale de hockey, inscrit par Réal Cloutier. En 1982, il est échangé aux Whalers de Hartford. Durant l'été qui suit, il est victime d'un accident de la route qui, entre autres blessures, lui perfore l'aorte. Il est alors éloigné des patinoires pendant deux ans. Durant sa convalescence, il étudie l'assurance. Malgré sa volonté de revenir au plus haut niveau, il ne rejoue plus en LNH.

 

 


   
Joseph Carey Merrick, né le 5 août 1862 et connu sous le surnom de « Elephant Man » (homme éléphant), a vécu en Grande-Bretagne pendant l'ère victorienne. Il était célèbre en raison de la difformité extrême de son corps.

La légende veut que lors d'une parade de la ménagerie Wombwell dans les rues de Leicester, Mary Jane Merrick, alors enceinte de Joseph, trébuche et manque de se faire piétiner par un éléphant. Joseph Merrick attribuera plus tard à cet incident la cause de ses malformations.
Pour en savoir plus:


celui qu'on surnomma l'Homme Éléphant à cause de ses déformations physiques
Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que " le monstre " est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.
Évidemment on en fit un film.


Ron Hextall écrit une nouvelle page du livre des records de la Ligue Nationale de hockey en devenant le premier gardien de buts de l'histoire à marquer un but au cours des séries de la coupe Stanley. Le gardien des Flyers de Philadelphie réussit l'exploit dans un filet désert au cours d'un match disputé par son équipe face aux Capitals de Washington. C'est ce même Hextall qui avait été le premier gardien de l'histoire à marquer un but dans la Ligue Nationale le 8 décembre 1987 contre les Bruins de Boston.

 

  

 





ШОКИРУЮЩИЕ НОВОСТИ



Related news


Print the photos on vellum
Robin long newborn photographer
Telugu aunty pedda gudda photos
Humber college grad photos
Photography classes waco tx